Gerflor confirme son engagement dans la formation professionnelle.
Valoriser le métier de solier (poseur de revêtements de sols souples) est l’objectif de Gerflor. En partenariat avec l’ensemble de la profession sous l’égide du RFS (Réseau Formation Solier), nous formons des installateurs quali?és et garantissonsainsi une prestation de qualité pour nos clients.
En effet, de nombreuses entreprises de pose manifestent un besoin permanent de poseurs de revêtements de sols qualifiés “ Soliers / Solières “.
Dans cette optique, Gerflor met à disposition son Technocentre : un centre de formation agréé disposant de 750 m2 dédiés à la formation comprenant 3 salles de cours, 31 cabines d’application et des formateurs expérimentés, certifiés du titre Solier / Solière Niveau 4.
Ce bâtiment a pour vocation d'offrir les meilleures conditions possibles pour un centre de formation et d'êtreun laboratoire des bonnes pratiques d'un point de vue technique et environnemental. Les certifications Qualiopi, ISO 9001 et ISO 14001 du site et le programme de recyclage des chutes de pose mis en place avec nos stagiaires en sont la preuve.
Gerflor s’engage dans deux domaines : La formation en alternanceavec la définition d’un contrat de professionnalisation pour les salariés. Ce contrat, d’une durée de 78 semaines dont 52 passées en entreprise de pose et 26 chez Gerflor, permet auxjeunes de suivre une formation qualifiante tout en gardant les avantages de la vie professionnelle. Il estvalidé par un titre “ Solier / Solière de Niveau 4 “ et très recherché dans les métiers de finition du Bâtiment.
La formation Continue avec 16 stages de courte durée (1 à 5 jours) suivant des modules pris en chargepar les OPCO développés pour les professionnels : acquisition du savoir-faire de la pose des revêtementsde sols dans leur environnement en prenant toujours en compte les nouveaux revêtements et nouvellestechniques de pose. Ces initiatives dans le domaine de la formation témoignent de l'engagement de Gerflor à dépasser son rôle d'industriel, à ne pas se contenter de fabriquer des produits mais à avoir le souci permanent d'apporter des solutions globales à ses marchés et à ses clients.